Abdellali Hajat ne pourra finalement pas participer à la prochaine séance du séminaire le 30 novembre. La séance durera donc 2h au lieu de 3, en compagnie d’Annick Lacroix et de toute l’équipe GCP.
Après notre séance introductive du 26 octobre au cours de laquelle nous avons défendu l’intérêt d’inscrire l’étude de l’intersection “Genre / Classes populaires” dans des lieux, nous aurons le plaisir d’accueillir, le 30 novembre de 16h à 19h, Abdellali Hajat et Annick Lacroix pour une séance autour du bureau.
30 novembre (16h-19h) : Le bureau
Abdellali Hajjat, Maître de conférences en science politique Université de Paris-Ouest Nanterre (CMH) : “Les gardiennes de la frontière nationale. Enquête dans des bureaux de naturalisation”.
Et
Annick Lacroix, Doctorante en histoire, ENS Cachan (ISP) : “Dames employées, aides et receveuses… Relations professionnelles et rapports de genre dans les bureaux de poste de l’Algérie coloniale (1900-1939)”.
Université Paris I Panthéon Sorbonne, en salle Picard (esc. C, 3e étage)
Quelques billets sur gcp pour découvrir le travail d’Abdellali Hajjat:
– Abdellali Hajjat, Les frontières de l'”identité nationale”
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Eve Meuret-Campfort (29 octobre 2012). MODIFICATION: A. Hajat absent. Séance 16-18h // Prochaine séance du séminaire : “Le bureau”. Vendredi 30 novembre. Genre et Classes Populaires. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oxk9