MODIFICATION: A. Hajat absent. Séance 16-18h // Prochaine séance du séminaire : « Le bureau ». Vendredi 30 novembre

Abdellali Hajat ne pourra finalement pas participer à la prochaine séance du séminaire le 30 novembre. La séance durera donc 2h au lieu de 3, en compagnie d’Annick Lacroix et de toute l’équipe GCP. 

 

Après notre séance introductive du 26 octobre au cours de laquelle nous avons défendu l’intérêt d’inscrire l’étude de l’intersection « Genre / Classes populaires » dans des lieux, nous aurons le plaisir d’accueillir, le 30 novembre de 16h à 19h, Abdellali Hajat et Annick Lacroix pour une séance autour du bureau.

30 novembre (16h-19h) : Le bureau
Abdellali Hajjat, Maître de conférences en science politique Université de Paris-Ouest Nanterre (CMH) : “Les gardiennes de la frontière nationale. Enquête dans des bureaux de naturalisation”.
Et
Annick Lacroix, Doctorante en histoire, ENS Cachan (ISP) : “Dames employées, aides et receveuses… Relations professionnelles et rapports de genre dans les bureaux de poste de l’Algérie coloniale (1900-1939)”.

Université Paris I Panthéon Sorbonne, en salle Picard (esc. C, 3e étage)

Quelques billets sur gcp pour découvrir le travail d’Abdellali Hajjat:

A propos de l’intersectionnalité: Engagements, rébellions et genre dans les quartiers populaires en Europe

Abdellali Hajjat, Les frontières de l' »identité nationale »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.