“Je ne suis pas féministe, mais…”
Un film de Florence & Sylvie Tissot
En 1970, à la suite d’une action retentissante sous l’Arc de Triomphe à Paris, Christine Delphy fonde, avec d’autres féministes comme Monique Wittig , le MLF. Devenue sociologue, elle ne cesse, dans les décennies qui suivent, de lutter pour les droits des femmes. Je ne suis pas féministe, mais… lui consacre un portrait et met en lumière, à travers son parcours, les avancées historiques et les enjeux actuels du mouvement féministe.
Plus d’informations sur https://jenesuispasfeministemais.wordpress.com/
À l’occasion de la sortie du coffret DVD de Je ne suis pas féministe, mais… des débats et des projections à travers toute la France et à l’étranger. A venir notamment:
8 mars, 15h00, Lille : L’Abécédaire de Christine Delphy, projection en présence de Sylvie Tissot.
12 mars, 20h00, Paris : Je ne suis pas féministe, mais…, projection en présence des réalisatrices et de Christine Delphy.
14 mars, à 16h30, Festival International de films de femmes de Créteil : Je ne suis pas féministe, mais… en présence des réalisatrices et de Christine Delphy
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Clyde Plumauzille (5 mars 2015). Film: “Je ne suis pas féministe, mais…” Genre et Classes Populaires. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oxpb