Prochaine séance du séminaire : 12 février, 17h, les sportifs

Jeudi prochain 12 février, le séminaire Genre et classes populaires, qui a pour thème cette année les « Routines », aura le plaisir d’accueillir Manuel Schotté et Nicolas Damont pour une séance autour des sportifs.

Manuel Schotté (sociologue, Centre d’études et de recherches administratives, politiques et sociales, Université Lille 2/CNRS) présentera une intervention intitulée : « La course à la dignité. Ascèse athlétique et construction de la masculinité » et Nicolas Damont (sociologue, Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux, EHESS/CNRS) une intervention intitulée: « D’une masculinité populaire à une masculinité “footballisée” ? Immersion dans un centre pour apprentis footballeurs ».

Rendez-vous donc à 17h le jeudi 12 février salle Picard 3, entrée au 17 rue de la Sorbonne, 75005, escalier C, 3ème étage (la salle Picard 3 est après les portes battantes. L’entrée des bâtiments est libre, indiquez aux gardiens à la porte que vous venez pour assister à un séminaire). Attention, la séance étant double, elle dure 3h et se termine donc à 20h.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *