Séminaire “Domestique” : une condition plurielle ?, 18 décembre 2014, EHESS

« DOMESTIQUE » : UNE CONDITION PLURIELLE ?
Les relations de travail des employé.e.s à domicile

 
Séminaire de recherche 
ouvert au public organisé par 
 
Christelle Avril (Iris, U. Paris 13) & Marie Cartier (CENS, U. de Nantes, IUF) 
à l’occasion de la venue en France de Débora Gorbán (CONICET-IDAES, Univ. Nacional de San Martín) 
 
avec la participation de Eleonora Elguezabal (INRA)Marie-Hélène Lechien (GRESCO, U. de Limoges) et Ania Tizziani (CONICET-ICI, Univ. Nacional de General Sarmiento) 
Ce séminaire propose une réflexion sur les « relations de travail » (relations hiérarchiques, entre pairs, professionnelles) des employé.e.s à domicile. Il innove en proposant de centrer l’attention non pas seulement sur les situations de domination exacerbées repérées dans les recherches sur lesdomestic workers aux Etats-Unis mais plus largement sur la diversité inter-nationale et intra-nationale des conditions d’emplois et de travail chez les employé.e.s à domicile. Comment cette diversité des situations de subordination influence-t-elle les « relations de travail » des employé.e.s à domicile ?
 
Jeudi 16 décembre 2014 
9h00-13h00
EHESS 190 av. de France 75013 Paris salle 1
http://iris.ehess.fr/index.php?2664

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Clyde Plumauzille (1 décembre 2014). Séminaire “Domestique” : une condition plurielle ?, 18 décembre 2014, EHESS. Genre et Classes Populaires. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oxol


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.