Espaces réflexifs, “Attention, Gender”

Carnet de recherche, Espaces réflexifs constitue le support d’une écriture collective sur le thème de la réflexivité, dans les pratiques de recherche et d’enseignement. Chaque mois, un chercheur prend en charge la “direction” de la publication et présente ses problématiques réflexives.

Ce mois de juillet, Anne-Charlotte Husson, chercheuse à Lyon et animatrice de l’excellent blog Ca fait genre! prend ses quartiers dans la “Villa réflexive”. Dans un premier billet, elle revient sur la controverse autour du “Gender” puis, dans les suivants, évoque le rapport entre militantisme et recherche, la difficulté de mener des recherches sur les réalités liées au genre, des questions linguistique, etc. A lire avec plaisir.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Clyde Plumauzille (24 juillet 2014). Espaces réflexifs, “Attention, Gender” Genre et Classes Populaires. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oxo3


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.