Séance de séminaire « La prostituée, objet et enjeu de la violence coloniale », le 19 février

Mercredi 19 février 2014 aura lieu une séance sur « La prostituée, objet et enjeu de la violence coloniale » dans le cadre du séminaire « Violences coloniales, violences impériales, Comparaisons, circulations, transferts » .

Deux interventions pour débattre des questions de genre en situation coloniale :

Amandine Lauro (FNRS/ULB), « Négocier, surveiller, contraindre? Administration coloniale et prostitution dans le Congo Belge de l’entre-deux-guerres »

Isabelle Tracol-Huyn (Lyon II/Institut d’Asie orientale) « Entre violence et agency, la vie des prostituées au Tonkin colonial (1885-1954) »

La séance se tiendra de 14h30 à 16h30 au Centre d’Histoire de Sciences Po, 56 rue Jacob, Paris 6e, dans la salle du traité, 1er étage. L’entrée est libre, il suffit de vous présenter à l’accueil.

Plus d’infos sur la séance et le séminaire : http://chsp.sciences-po.fr/groupe-de-recherche/seminaire-de-doctorants-violences-coloniales-violences-imperiales-comparaisons-c

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.