Mercredi 19 février 2014 aura lieu une séance sur “La prostituée, objet et enjeu de la violence coloniale” dans le cadre du séminaire “Violences coloniales, violences impériales, Comparaisons, circulations, transferts” .
Deux interventions pour débattre des questions de genre en situation coloniale :
Amandine Lauro (FNRS/ULB), « Négocier, surveiller, contraindre? Administration coloniale et prostitution dans le Congo Belge de l’entre-deux-guerres »
Isabelle Tracol-Huyn (Lyon II/Institut d’Asie orientale) « Entre violence et agency, la vie des prostituées au Tonkin colonial (1885-1954) »
La séance se tiendra de 14h30 à 16h30 au Centre d’Histoire de Sciences Po, 56 rue Jacob, Paris 6e, dans la salle du traité, 1er étage. L’entrée est libre, il suffit de vous présenter à l’accueil.
Plus d’infos sur la séance et le séminaire : http://chsp.sciences-po.fr/groupe-de-recherche/seminaire-de-doctorants-violences-coloniales-violences-imperiales-comparaisons-c
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne Jusseaume (17 février 2014). Séance de séminaire “La prostituée, objet et enjeu de la violence coloniale”, le 19 février. Genre et Classes Populaires. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oxmx