Séance de séminaire “La prostituée, objet et enjeu de la violence coloniale”, le 19 février

Mercredi 19 février 2014 aura lieu une séance sur “La prostituée, objet et enjeu de la violence coloniale” dans le cadre du séminaire “Violences coloniales, violences impériales, Comparaisons, circulations, transferts” .

Deux interventions pour débattre des questions de genre en situation coloniale :

Amandine Lauro (FNRS/ULB), « Négocier, surveiller, contraindre? Administration coloniale et prostitution dans le Congo Belge de l’entre-deux-guerres »

Isabelle Tracol-Huyn (Lyon II/Institut d’Asie orientale) « Entre violence et agency, la vie des prostituées au Tonkin colonial (1885-1954) »

La séance se tiendra de 14h30 à 16h30 au Centre d’Histoire de Sciences Po, 56 rue Jacob, Paris 6e, dans la salle du traité, 1er étage. L’entrée est libre, il suffit de vous présenter à l’accueil.

Plus d’infos sur la séance et le séminaire : http://chsp.sciences-po.fr/groupe-de-recherche/seminaire-de-doctorants-violences-coloniales-violences-imperiales-comparaisons-c

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne Jusseaume (17 février 2014). Séance de séminaire “La prostituée, objet et enjeu de la violence coloniale”, le 19 février. Genre et Classes Populaires. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oxmx


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.